9 septembre 2012 à 23:35

LE FESTIVAL NATIONAL 2012 souffle un vent de reprise

Un format simple, 4 équipes ( lyon footzick, cannes bocca futsal , la seyne futsal et l'IFC) deux demi-finales  (Cannes bocca/ La Seyne Futsal et IFC / Lyon footzick) le samedi et une petite finale et une finale le dimanche...

Lors de la première demi finale Le Cannes Bocca futsal n'a pas fait de détails contre une équipe seynoise limitée par un banc de touche nul..Les seynois ont vite craqué physiquement dans ce match et les cannois ont pu roder leur combinaison et leurs phases de jeux pour s'imposer 15-4..Dans la 2eme demi finale les issoliens auront donné du fil à retorde aux joueurs lyonnais, à la mi temps le score était de parité (2-2), les joueurs issoliens coulissaient bien defensivement et sortaient sur des contre tranchants. En deuxieme mi temps les Lyonnais pressaient plus haut et les issoliens emoussaient physiquement n'arrivaient plus à aussi bien defendre et s'inclinaient finalement 8-5 contre une très bonne équipe du championnat de france..

Le lendemain pour la petite finale les seynois ettofaient leur banc de touche, quand aux issoliens il remplassaient numériquement leur capitaine Yannick Charnot remplassé par Olivier Baldelli, le capitanat revenant à Jeremy Ganne, une premiere mi temps qui se jouait sous un faux rythme et qui voyait regagner les équipes aux vestiaires sur le score de 1-1, en deuxieme période les joueurs locaux revennaient avec d'autres intentions, plus de simplicité dans le jeu, du mouvement et les coequipiers de Matthieu Petit s'imposaient finalement 5-2 pour la troisième place..

Pouvait alors commencer la Grande finale de cette 1 ere edition de ce Festival national Futsal avec deux clubs du championnat de France au grand complet,  les équipes de Lyon et Cannes se presentaient avec leurs internationnaux et joueurs étrangers du beau monde sur l'aire de jeux du Gymnase Gassendi.. Les lyonnais quelque peu emoussés par leur week end de préparation s'inclinaient 5-3 contre une très bonne équipe de Cannes déjà bien en place, une bonne répétition pour toutes les équipes avant l'ouverture des championnats respectif.

Du haut niveau futsal se week end, vivement la prochaine édition!!!