21 août 2014 à 23:28

L'Interview du Président: Gregory Hannot

Peux-tu nous présenter L’IFC

L IFC fête cette année ses 5 ans d existence. Nous somme partis d un pari fou de créer une équipe de collègues, et nous nous retrouvons avec un des plus gros clubs de la région Paca. Nous avons des joueurs dans chaque catégories d âge, et, le plus important, c’est l état d esprit IFC : une grande famille avant tout. Les enfants connaissent les joueurs seniors, et les joueurs seniors vont vers les enfants. La devise du club vient de la : "plus qu’un club"

Que penses-tu de l'effectif de cette année pour l'équipe 1?

Notre équipe première va connaître une petite révolution cette saison puisque Rachid Chachou en devient l’entraîneur, secondé par Will Ivars. Ce duo d expérience récupérera un groupe qui a vu deux éléments le quitter , et deux a trois nouveaux éléments arrivés : Matthias, un joueur d expérience au niveau régional qui a évolué dans de nombreux clubs de la région Paca,  Mehdi, un joueur qui est a l’essai chez nous en ce moment et qui a déjà évolué au Classic St jean en régional, et nous avons aussi fait signer un jeune portugais, Rafael , qui a évolué en D1 et D2 portugaise. Il devrait nous apporter un plus tactiquement, et il est gaucher, ce que le coach recherchait en fin de saison. Avec les joueurs de l année dernière, il devrait y avoir une belle osmose

Quels sont les objectifs que tu as fixé au club cette saison pour les équipes séniors?

Les objectifs fixés par le club sont de faire mieux que la saison dernière. À savoir : rentrer dans les 5 premiers du championnat, essayer de faire un bon parcours en coupe de France Essayer de gagner la coupe du var. Cela serait une très bonne saison. Pour nos équipes 2 et 3 ou les effectifs ont été renouvelés a 80 %, on a fixé une place en milieu de tableau. Il est difficile de passer du 11 au Futsal, Il faut un moment d adaptation.

A titre personnel comment as tu vécu la saison dernière?

Personnellement, en tant qu’entraîneur de l équipe 1, l’année dernière, j ai vécu une saison superbe. Le groupe vit très bien ensemble et cette équipe véhicule parfaitement les valeurs du club !
Cette finale de coupe du var restera un excellent souvenir : 300 supporteurs de chez nous pour nous supporter, rien qu’avec ça on avait tout gagné !
En tant que président, c’est un réel plaisir de voir nos jeunes pousses évoluer chaque week-end. On se régale à chaque fois.

Pour finir que peut on te souhaiter pour cette nouvelle saison?

Me souhaiter à moi rien. Tant qu’il y a la santé, le reste suit. Au club et à mes dirigeants, le plus de réussite possible car ils le méritent tous ! Tout le monde est impliqué et se donne à fond pour que chaque saison cela évolue. Je voudrais remercier aussi nos supporters qui sont présents tout au long de la saison pour nous soutenir, c’est grâce a eux aussi si on en est la aujourd’hui.