7 août 2014 à 10:35

A la découverte des joueurs de l'IFC : Cette semaine Maxime Krumm

Comment te sens-tu en ce début de saison ?

Plutôt bien ! En effet, le club se structure chaque saison un  peu plus et cette année Greg Hannot a encore fait ce qu’il fallait pour que l’on puisse évoluer dans de bonnes conditions la saison qui arrive, donc en tant que joueur, nous ne pouvons que bien nous sentir. Sportivement, forcement la coupure de plus de deux mois va se faire sentir lors de la reprise mais nous devrions vite être au niveau. On s’attend à une grosse préparation concoctée par Rachid, notre nouveau coach tout juste arrivé en fin de saison dernière. Avec certains de mes coéquipiers, nous avons tout de même déjà repris lors de petits tournois ces derniers temps... On dira que ça nous a permis de nous décrasser un peu. En tout cas, une saison qui s’annonce excitante.

Que retiens-tu de la saison dernière ?

La saison dernière a été marquée par le bon et le moins bon.
Coté négatif, on ne peut que retenir l’accident qui a touché plusieurs joueurs du groupe et notamment Jérémy Ganne notre capitaine, qui a été absent de longues semaines des terrains. C’est sur que cela nous a pénalisé quand on sait ce qu’il peut nous apporter mais on a su palier cette absence pour rester un maximum compétitif avec une équipe toujours aussi soudée, si ce n’est plus.
Coté positif, même si cela s’est soldé par une défaite, je retiendrai notre finale de coupe du var. Une première a titre personnel et une première pour le club. Ce jour là, un gymnase plein, acquis à notre cause, un groupe plus motivé que jamais et un match que l’on a fait durer jusqu'au bout du suspens. Que demander de plus ? Un peu revanchard tout même, on compte bien ramener cette coupe à Rocbaron l’année prochaine !

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Tout d’abord, mes objectifs collectifs sont les mêmes que ceux déterminés par le club. L’année qui s’achève nous a vu finir à la 6 eme place d’un championnat régional dans lequel nous évoluions pour la première fois. Cela ne peut qu’être encourageant et nous souhaitons logiquement jouer les toutes premières places de cette compétition. A noter, que le recrutement a été plutôt judicieux à l’inter-saison ce qui ne peut que conforter  cette ambition. Coté coupe, comme je l’ai dit précédemment, la coupe du var aura une saveur de revanche et nous ferons tout pour aller au bout.

Enfin, sur un plan plus personnel, j’ai fini la saison dernière avec beaucoup plus de confiance que je ne l’avais commencé. Mes coéquipiers en sont pour beaucoup puisqu’ils m’ont toujours fait confiance et cela a payé. Ma deuxième partie de saison a donc été une réelle satisfaction à titre personnel. Je sais que certains attendent beaucoup de moi cette année et j’espère pouvoir être au niveau pour pouvoir tirer le groupe vers le haut. Cela passera par une préparation physique irréprochable en début de saison, pour ensuite être à 100% tout au long de l’année.

Pour finir, un grand merci à tous ceux qui  participent de près ou de loin à l’épanouissement de notre club. Chaque année nous sommes un peu plus grand grâce à vous !

Je nous souhaite à tous une belle saison pleine de victoires.

A mardi !