ISSOLE FUTSAL CLUB : site officiel du club de foot de FORCALQUEIRET - footeo

22 juin 2014 à 20:40

Interview de Rachid Chachou

Rachid peux tu présenter ton parcours?

Je te passe l enfance parisienne des banlieues.Donc,pour commencer,je suis arrivé dans le var il y a 7 ans. Après une année avec l ADF, j'ai été recruté en tant que coach de l’équipe première de Carqueiranne en première division. Nous sommes montés en DH dès la première année et finissons 2 eme l année suivante derrière TEF.
Ces derniers, fort de leur montée, m’ont convaincu pour le défi ligue 1. Et après deux années sur le banc du championnat de France, a côtoyer des internationaux et d autres coachs de grandes expériences, j ai été remercié (motif :besoin d un coach étranger)

Comment es-tu arrivé à l'IFC?

Cette année, ayant besoin de prendre du recul avec la discipline, j ai pris contact avec l’IFC car c’est le club le plus proche de chez moi. Et ce club s’est révélé fort de plusieurs atouts: sportifs, managériaux, humains. Ils m ont accueilli en tant que joueur et on a échangé pas mal sur l équipe 1.

Qu'as tu pensé de la saison précédente et du groupe de joueurs?

C est un groupe à l écoute et de qualité. Le manque d expérience est leur grande faiblesse mais la volonté de réussir un point positif et encourageant. J en veux pour preuve leur saison ponctuée de blessures mais sans trop de ratés.

Quels sont tes objectifs personnels sur la saison à venir ?

Cette année sera réussie sur un podium de DH et un tour fédéral de coupe de France. Bien sur, finaliste trois fois lors des quatres dernières éditions de la coupe du var, on se doit d'y être encore!