24 novembre 2012 à 07:31

INTERVIEW N°3: Yannick CHARNOT

3e Interview des joueurs de l'IFC, cette semaine le capitaine de l'équipe 1 Yannick Charnot

Salut Yann, nous poursuivons par toi cette série d’interview :

Tout d’abord présentes toi en quelques mots :

Bonjour à tous, je rejoins l'IFC la saison dernière. J'ai 32 ans. J'ai joué 3 saisons à St Maximin avant , pendant lesquels j'ai gagné le championnat la première année et fini second du championnat régional l'année suivante.
J'ai signé à l'IFC de part la proximité du club mais surtout des échos très positifs que j'en avais, notamment de l'énorme travail effectué par Greg, notre président et entraineur. Son travail m'a séduit, il s'investit à tous les niveaux, il fait beaucoup pour le développement du club et du futsal en général. J’ai rapidement eu le brassard de capitaine, des les premiers matchs, signe de confiance du coach. Cela me convient parfaitement, de part mon caractère et mes qualités sur le terrain.

Tu es le capitaine de l’équipe première du club, mais quel type de capitaine es-tu ?

J'essaye d'être exemplaire sur et en dehors du terrain, d'apporter ma " petite expérience", d'encadrer les plus jeunes et de permettre aux plus talentueux de nos joueurs de s'épanouir. Je me définis comme un joueur très défensif, au service du collectif, physique et ambitieux. A défaut d'avoir des qualités de buteurs ou de technique pure, je m'applique à respecter et faire respecter les consignes tactiques.

Quels sont tes objectifs personnels et pour le club ?

J'ai pour ambition de participer à la montée du club au niveau supérieur et de gagner la coupe du var. Tous les ingrédients sont présents à l'IFC.  Je souhaite à titre plus personnel , en tant que joueur très défensif, contribuer à ce que nous terminions meilleure défense de notre championnat et enfin, débloquer mon compteur but perso.........

Qu’est ce que ça te fais d’avoir la confiance du coach et président de t’avoir donné le brassard de capitaine ?

C'est un réel plaisir d'évoluer à l'IFC et d'avoir la confiance du coach et du groupe en général. J'espère donner satisfaction et donner une bonne image du club et de notre sport.
à bientôt sur les terrains.

La semaine prochaine interview d'un revenant au club : Brice Soro